top of page

Méthode sur les corps subtils

Dernière mise à jour : 10 mai 2023

L’état de notre corps physique est la conséquence d’une multitude d’informations et de processus qui se sont accumulés au fil des ans et qui ont été stockés dans nos centres énergétiques, ceux que l’on appelle plus communément chakras. Toute notre biographie, y compris celle issue de nos vies précédentes, est contenue dans ces centres énergétiques. Une accumulation de pensées négatives peut enrayer, voire bloquer le bon fonctionnement d’un chakra. L’impression de ne pas avoir été aimé, respecté ou même compris au cours de l’enfance, le deuil brutal d’un être cher, le choc d’une guerre par exemple, sont des expériences qui peuvent perturber le bon fonctionnement de tel ou tel chakra. Par enchainement, ce dysfonctionnement peut contaminer un ou plusieurs autres chakras, puis créer par la suite diverses pathologies sur l’ensemble de l’organisme.


Imaginons une ville à un carrefour, un accident ou bien la classique heure de pointe, perturbe soudainement la circulation. Un embouteillage se forme et s’étend sur les artères alentour puis sur les carrefours avoisinants. La ville entière est paralysée.


Les chakras sont comme ces carrefours. Ce sont des centres énergétiques qui règlent les différentes fonctions de notre corps et qui les nourrissent.



Les corps subtils correspondent à des couches auriques enveloppant notre corps physique.

L’ensemble de ces corps composent notre aura. On distingue communément cinq corps subtils qui enveloppe le corps physique par couches successives :

  • Le corps éthérique est le moins subtil des corps subtils. C’est ce corps que l’on détecte sur les photos Killian et que l’on associe par erreur à l’aura. On le compare à un champ électromagnétique. Il sert de pont entre le corps physique et les autres corps subtils. Il nous relie à la terre, à nos racines. Il est associé au 1er et au 2ème chakra. Ses couleurs sont le rouge feu, le rouge écarlate ainsi que le orange.

  • Le corps astral est le 2ème corps subtil. C’est dans ce corps que sont accumulées toutes nos émotions. Le « chaud » au coeur vient du corps astral. C’est à ce niveau qu’il faut travailler pour modifier un shéma éducatif ou des croyances. Il est relié au chakra solaire et sa couleur est jaune.

  • Le corps mental est le corps subtil le moins statique de tous. Il est directement influencé par notre état mental du moment. C’est aussi lui qui donne l’impulsion aux autres corps subtils. Il est associé aux chakras du coeur, du thymus et du cou. Ses couleurs sont le vert, le turquoise et le bleu.

  • Le corps causal détient le secret de notre plan de vie. C’est dans ce corps que sont regroupées toutes les informations concernant notre karma et notre Dharma. Il est associé au chakra du 3ème oeil. Sa couleur est l’indigo.

  • Le corps spirituel reste identique d’incarnation en incarnation. C’est dans ce corps que se cache notre esprit, notre moi divin. Il est relié au chakra coronal. Sa couleur est le violet.


Les chakras et les corps subtils fonctionnent comme un couple :

  • Les chakras sont yang, masculins, actifs.

  • Les corps subtils correspondent aux yin et au féminin. Leur rôle est passif. C’est par une action nsur les chakras que l’on va pouvoir agir par la suite sur les corps subtils. Si les chakras sont ouvert et rayonnants, ils peuvent en effet fournir l’énergie nécessaire aux différents corps subtils ainsi qu’au corps physique pour retrouver ou maintenir un état de santé parfaite.


27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commenti


bottom of page