Séances EFT taping
L'EFT Tapping est une technique de libération émotionnelle qui utilise des tapotements doux sur des points d'acupuncture précis, appelés méridiens, pour soulager les douleurs physiques et les émotions négatives.
Si vous souffrez de stress, d'angoisses, de phobies, ou si vous cherchez à arrêter de fumer, à perdre du poids ou à surmonter d'autres difficultés, les séances d'EFT Tapping pourraient vous aider à retrouver un bien-être émotionnel et physique.
Lors d'une séance d'EFT Tapping, nous identifions clairement votre problème et l'événement déclencheur pour découvrir le fil conducteur qui nous mènera à l'origine de cette difficulté, souvent liée à l'enfance.
En travaillant sur la libération de ces blocages émotionnels grâce aux points d'acupuncture et aux méridiens, nous pouvons réduire votre stress et vos douleurs physiques tout en vous aidant à dépasser vos angoisses et vos phobies.
Réservez dès maintenant votre séance de EFT Tapping pour découvrir cette technique de libération émotionnelle puissante et naturelle.
Nos différents forfaits
- Disponible en ligne
Entretien individuel en visio - Envoi du flacon inclus.
1 h 30 min
100 euros
L'origine de l'EFT Tapping
En 1962, le Dr Goodheart s'est demandé si en acupuncture on pouvait se passer des aiguilles et seulement appliquer une pression, effectuer un "tapotage", un léger "tambourinage" sur les points méridiens. Cela a marché, ce qui constituait un grand progrès, car cette nouvelle façon de faire était accessible à beaucoup plus de personnes.
En 1970, John Diamond, psychiatre australien, en se fondant sur les travaux de Goodheart, se servait, entre autres, d'affirmations positives tout en touchant des points d'acupuncture afin de soigner des problèmes émotionnels. C'est ce développement qui est à l'origine des MBT (Thérapies Basées sur les Méridiens) d'aujourd'hui.
En 1980, le psychologue Roger Callahan a perfectionné la méthode en utilisant la procédure du tapotage tout en la combinant avec la concentration sur le problème émotionnel. Il a découvert que si une personne se concentre sur une peur précise, en combinaison avec le tapotage, cette peur peut disparaître de façon définitive.
Différentes approches ont été élaborées et utilisées, et Gary Craig, un coach en développement personnel, avec une formation d'ingénieur, a apporté la réponse la plus complète et la plus simple en créant l'EFT ( Emotional Freedom Technique).
Sa méthode a commencé à se faire connaître vers le milieu des années 1990.