Le soin Rebozo
Le soin Rebozo est une tradition mexicaine de plus en plus populaire en France. C’est un rituel sacré pour les femmes, en particulier pour les nouvelles mères, destiné à leur offrir une relaxation profonde. Ce soin se concentre sur le bassin, permettant de nettoyer les toxines et de renouveler l'énergie du corps.
Ce soin vient poser un rituel auprès des femmes vivants une étape dans leur vie. Nous pouvons le recevoir après la naissance, à partir de 40 jours après l’accouchement afin de laisser un temps de repos nécéssaire à maman pour son corps afin de se réparer physiquement mais aussi que le rythme entre bébé et maman prenne sa place en douceur. Il est aussi possible de le recevoir même plusieurs années après l’accouchement, mais également pour marquer un passage important de la vie de la femme, comme une fin d’un cycle que l’on vit, un renouveau, un divorce, un deuil, etc…
Comment de déroule un soin Rebozo
Le soin rebozo dure 3h00 et il est composé de plusieurs étapes




Un massage à quatre mains, favorisant un profond lâcher prise
Un bain chaud fleuri/un hammam ou une sudation dans une tente avec une décoction aux plantes.
Un enveloppement de couverture pour continuer la sudation chaude
Un resserrage avec les rebozos en 7 points clés : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds.
Tout au long du soin, une tisane à base de plantes soigneusement choisis et personnalisé pour la séance. Ce soin permet à la femme de se recentrer sur soi, réintégrer son énergie, sa vitalité, son désir sexuel, libérer le vécu de l'accouchement, s'offrir du temps rien qu'à soi, s'ouvrir à sa féminité.
Vous l'aurez compris, le soin Rebozo a une action à la fois physique, mentale et émotionnelle sur la femme. Il permet d’acter quelque chose qui est à nos yeux important et a un sens, en l’accueillant avec le coeur et la conscience.