Séance de relaxation Zhineng Qigong

Le praticien va travailler avec l’énergie du « Chi » qui est présente dans le corps et va aider à libérer les blocages émotionnels pour refaire circuler le « Chi » aux travers des méridiens qui se regroupent dans 3 Dantian, là ou l’énergie se concentre le plus pour libérer ensuite sa force vitale. Les mains du praticien peuvent être posés sur des zones précises du corps ou à distance aussi.

Massage du dos

Les Bienfaits Physiques

La pratique du Qi Gong nous aide à mieux vieillir, maintient la jeunesse en nous, et contribue à prolonger notre vie, tout en améliorant sa qualité. Il contribue à renforcer notre système immunitaire et ses défenses, ce qui permet de prévenir l'apparition de maladies, et d’éventuellement contribuer à les soigner. Il permet de lutter plus efficacement contre les maladies et les douleurs chroniques, et améliore la qualité de vie des personnes malades.


Plus spécifiquement, il renforce les muscles, fortifie le corps dans sa globalité, et augmente sa force.

Il accroît la tonicité musculaire, et améliore la tenue du dos, ce qui en fait un excellent moyen de prévention contre les maux de dos. Il participe au renforcement des tendons et des os, ce qui permet de réduire les douleurs liées à l’arthrite et aux rhumatismes. Il permet également d’accroître ou retrouver de la souplesse, et nous aide à l’entretenir.


Le Qi Gong améliore également la fonction cardio-vasculaire grâce à une respiration lente, qui facilite la

circulation du sang et favorise l’oxygénation de

l'ensemble de l’organisme. Il favorise l’endormisse-ment et améliore la qualité du sommeil. Il procure une meilleure digestion et favorise le confort digestif.  Enfin, il permet de réduire l'hypertension artérielle, qui est la conséquence organique directe, du stress que nous pouvons vivre au quotidien.

massage aux pierres

D’un point de vue énergétique

La Pratique du Qi Gong favorise la mobilisation et la mise en circulation de l'énergie, au travers des méridiens de notre corps, ce qui nous permet de réguler et de régénérer en profondeur  l’activité de nos fonctions organiques (cœur, poumons, foie, rate, reins).


Cette amélioration du fonctionnement physiologique et organique de notre corps, va entraîner une action harmonisante, d'où un meilleur équilibre général et une énergie vitale accrue. Ceci se traduit par un accroissement de la sensation de bien-être et une diminution de la fatigue ressentie. De plus, nous devenons capable d’évacuer l’énergie négative, en dehors de notre corps, pour la remplacer par de l’énergie positive.