Soin rebozo 

Le nom du soin désigne le tissu avec lequel il est réalisé, tissu fabriqué et tissé par des femmes, pour des femmes.
Porté en guise d’écharpe pour bébé, autour du giron, puis pour resserrer le bassin après l’enfantement ou encore pour réchauffer son corps et son énergie, il nous accompagne.
L’artiste peintre mexicaine Frida Kahlo (photo ci-contre) se représentait toujours avec son Rebozo dans ses auto-portraits aussi bien qu’en public.

d59a1bdb4e0e93fa0a7053031f5c2835.jpg
 
 

Un soin de plus en plus connu en France

Le soin rebozo est un soin traditionnel mexicain. Une technique de relaxation profonde qui commence de plus en plus à se faire connaître en France. Ce soin est généralement donné par deux femmes aux nouvelles mères, à partir et au minimum 40 jours après un accouchement. Il permet de resserrer le bassin, de repositionner le corps en douceur, faire le plein d'énergie et se détendre le temps du soin.

Ce soin vient poser un rituel auprès des femmes vivants une étape dans leur vie.
Nous pouvons le recevoir après la naissance, à partir de 40 jours après l’accouchement afin de laisser un temps de repos nécéssaire à maman pour son corps afin de se réparer physiquement mais aussi que le rythme entre bébé et maman prenne sa place en douceur. Il est aussi possible de le recevoir même plusieurs années après l’accouchement, mais aussi pour marquer un passage important de la vie de la femme, comme une fin d’un cycle que l’on vit, un renouveau, un divorce, un deuil, etc…

 

LE SOIN REBOZO EN DÉTAILS

Le soin rebozo dure en moyenne 2h30 et il est composé de plusieurs étapes

massage_4_mains.png
cf6e8126d7c3bc07eb6f718ecdb81e20.jpg
IMG_3385.jpg
ob_a91628_objectif-petits-061.jpg

Un massage à quatre mains, favorisant un profond lâcher prise

Un bain chaud fleuri/un hammam ou une sudation dans une tente avec une décoction aux plantes.

Un enveloppement de couverture pour continuer la sudation chaude

Un resserrage avec les rebozos en 7 points clés : tête, épaules, ventre, bassin, cuisses, mollets, pieds.

Tout au long du soin, une tisane à base de plantes soigneusement choisis et personnalisé pour la séance. Ce soin permet à la femme de se recentrer sur soi, réintégrer son énergie, sa vitalité, son désir sexuel, libérer le vécu de l'accouchement, s'offrir du temps rien qu'à soi, s'ouvrir à sa féminité.

Vous l'aurez compris, le soin Rebozo a une action à la fois physique, mentale et émotionnelle sur la femme.


Il permet d’acter quelque chose qui est à nos yeux important et a un sens, en l’accueillant avec le coeur et la conscience. Encadré par deux thérapeutes bienveillantes.